!!! Toute l'Actu SEO en un clic !!!

Un tutoriel pour acheter des backlinks de qualité

Un tutoriel pour acheter des backlinks de qualité

Conseils

Le netlinking et particulièrement l’achat de backlink sont des techniques très répandues et très utilisées dans le référencement naturel. Tous les professionnels en seo y ont recours. En effet, cette technique peut apporter un excellent jus à un site mais une petite erreur sur le choix des backlinks risquent de pénaliser son positionnement. Avant d’acheter des backlinks, il est donc fondamental de savoir comment s’y prendre pour éviter que Google ne détecte ces liens artificiels.

Qu’est-ce qu’un backlink de qualité ?

Il faut savoir que tous les liens ne se valent pas. Google analyse principalement la qualité des liens contrairement à ce que l’on a tendance à penser comme quoi de nombreux liens peuvent améliorer le référencement. Dix liens de qualité valent mieux que 50 liens entrants choisis n’importe comment.

  • Les backlinks doivent provenir de site de confiance ayant une bonne notoriété. Il est donc indispensable d’analyser les metrics seo du site source avant d’acheter.
  • Les sources des backlinks doivent avoir un rapport avec le site à référencer pour que les liens soient naturels.
  • Le contenu dans lequel sera inséré le lien devra être cohérent, pertinent et de qualité. D’ailleurs le contenu a toujours été une base dans le référencement naturel.

Comment trouver des backlinks de qualité ?

Aujourd’hui, il est possible de se servir d’outil de référencement performant et efficace pour acheter des backlinks comme sur https://www.web-geek.fr/achat-backlink-article-sponsorise/ ou Rocketlink par exemple un outil très prisé par les professionnels car il analyse à la fois les sources et les liens. Il dispose de toute une liste de site sur lesquels acheter des backlinks de qualité. Sinon, pour être sûr d’obtenir un travail de qualité, vous pourriez solliciter le service d’une agence web qui dispose de référenceurs professionnels qui pourront améliorer votre visibilité à travers le netlinking.

Il est important avant d’acheter un backlink de bien analyser votre contexte, notamment de concurrence. Les liens sont un critère important pour bien ranker mais il faut veiller à rester « naturel ». Par exemple le pourcentage de vos ancres vous faisant un lien ne doit pas être trop élevé pour les premiers, en évitant trop de mots-clés.

Ensuite pour choisir le bon site Internet qui vous fera un backlink, il y a plusieurs critères et indices qui peuvent vous aider dans le cadre de votre stratégie de netlinking :

- vérifier que le site web est bien indexé sur Google (dans le cas inverse il se peut que le site Internet soit pénalisé)

- vérifier si le site a un minimum de trafic naturel, et au mieux sur des mots-clés similaires aux vôtres

- voir si le site a un minimum de « jus » comme le trust flow de Majestic Seo par exemple

- il faut que le site web soit dans la même thématique que vous

Veillez ensuite à planifier dans le temps l’ensemble de vos backlinks, c’est à dire les espacer de manière régulière pour paraître le plus naturel possible aux yeux de Google.

N’oubliez pas enfin de faire un suivi du ranlink de vos mots-clés (plusieurs outils existent comme Ranks.fr par exemple) pour évaluer ensuite l’impact de vos différents backlinks.

 

Aller en Haut